Oenotourisme

La région

Située à seulement quelques kilomètres de Perpignan et de la mer, la commune de Villeneuve de la Raho surplombe la plaine du Roussillon. Pendant de nombreuses années, l’activité du village était principalement axée sur la vigne. De cette époque, il ne subsiste que deux domaines, dont le Mas Sauvy.

La petite commune doit son développement démographique à l’implantation d’un lac de 201 hectares en 1977, qui est rapidement devenu un pôle d’intérêt pour les pêcheurs et les activités nautiques.

Au-delà de la commune qui l’a vu naître, le Mas Sauvy fait avant tout parti d’un des plus ancestral et spectaculaire vignoble de France dont il tire toute la quintessence. Territoire de contrastes, sculpté par les vents et les brumes d’Espagne, entre mer et montagne, les Pyrénées Catalanes offrent une diversité unique.

Les dégustations

Le vin est véritablement ancré dans la région des Pyrénées-Orientales et l’oenotourisme occupe une place privilégiée.

Avant d’initier les visiteurs à l’art de la dégustation, à ses secrets et à son langage. Le Mas Sauvy propose des ballades au sein du vignoble à la découverte d’un terroir et d’une histoire.

C’est au cœur de ce paysage idyllique, au pied du Canigou, que le Mas Sauvy a façonné son vignoble entre sols d’altitude marbro-calacaires, terrasses maritimes de galets roulés et sols argilo-calcaires de la plaine. De multiples influences n’ont de cesse d’enrichir de fragrances aromatiques les vins du Mas Sauvy, toujours dans le respect des cépages et de la typicité des terroirs.

8303be734c396ae71ec8a7a1c9f8d36e%%%%
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×